Domaine les Masques


Vigneron bio Domaine les Masques

Depuis la petite commune de Saint-Antonin sur Bayon, le domaine surplombe la région d’Aix-en-Provence. Il se déploie à 500 m d’altitude sur le plateau du Cengle, dominé par la montagne Sainte-Victoire, célèbre emblème de la région. Les vignes sont cultivées en agriculture biologique sur le versant sud, au beau milieu de ce lieu magique classé « Grand site de France » et territoire « Natura 2000. Ici, la garrigue a bien voulu céder un peu de place à la vigne et à l’olivier, sous réserve que ceux qui les cultivent ne ménagent pas leurs efforts. En plus de leurs vignes, le couple cultive des oliviers et des plantes aromatiques, un peu comme s’ils voulaient prolonger la légende qui les a fait naître.

Saviez-vous que le domaine doit son nom à une sorcière ?
Effectivement l’on raconte qu’une masco (nom provençal pour sorcière) vivait sur l’actuelle propriété du domaine et guérissait les habitants aux alentours grâce aux plantes aromatiques aux vertus médicinales qui poussent naturellement sur le Cengle.

C’est qui Yves Cuilleron?
Un vigneron emblématique et réputé de la vallée du Rhône nord. Le domaine s’est associé à ce grand monsieur qui supervise la vinification.