Quinta da Biaia


La Serra da Marofa caractérise le paysage de Quinta da Biaia, encadrant les pentes où sont répartis les vignobles. D’autre part, il constitue une barrière naturelle qui le protège des vents marins, favorisant les variations thermiques recherchées qui donnent naissance à des vins fortement influencés par l’altitude et le climat rigoureux (froid, variations thermiques, faibles précipitations, fort ensoleillement). Quinta da Biaia comprend également les pentes du village historique Castelo Rodrigo, un village à l’atmosphère médiévale, considéré comme l’une des 7 merveilles du Portugal, dans la catégorie des villages authentiques.

Les vignobles, d’une altitude unique (700 – 750 m), rassemblent les cépages caractéristiques de cette région et comprennent trois parcelles aux caractéristiques propres : les vignobles d’Alvandeira aux sols argilo-limoneux ; Les vignobles de Souto sont une transition entre Granite et Schiste.

La production biologique, son terroir chargé d’histoire, ainsi que le cadre au bord des rivières Douro, Côa et Águeda, donnent un profil unique aux vins de cette propriété. Ils ont une grande pureté et ils ne vous laisseront pas indifférents.