Mongarda


« ll y a bien longtemps, dans nos collines situées dans la zone historique entre Conegliano et Valdobbiadene, les vignes n’étaient plantées que sur des pentes bien exposées, où les plantes étaient meilleures et ne nécessitaient donc pas beaucoup d’interventions. C’est selon ce principe que nous avons choisi les terres à cultiver. »

Aujourd’hui, le domaine cultive environ douze hectares de vignobles répartis en six parcelles principales.

Une ancienne maison du centre ville a été transformée au fil des ans en cave. Des cuves en béton et en acier conservent le vin, entourées de murs épais et de plafonds en bois. La production de vin est étroitement liée à la culture de la vigne. « Notre objectif est que chacun de nos vins exprime un caractère très clair, ce qui est obtenu en choisissant les vignobles avec lesquels nous les produisons. »
Le goût défini des raisins est donné par leurs façon différente de travailler, combinée à un sol, un climat, une exposition et un millésime particuliers. En élaborant le vin de la manière la plus délicate et la plus respectueuse possible, ils conservent ces différences jusqu’au vin fini. Plus on intervient et plus on va aplatir et enlever de la personnalité. Moins on intervient et plus on laisse parler le territoire qui est unique.