Domaine Vincent Ledy
Vincent Ledy, jeune viticulteur, fonda son propre domaine viticole en 2007, à Nuits-Saint-Georges, un challenge au plus prés de ses origines (petit fils d’Emile Michelot, Domaine Michelot, à Nuits-Saint-Georges). Ce n’est que vraiment en 2013 ou le domaine a vraiment démarré.
Il fait ses premières armes auprès du Domaine Lecheneaut et Fils, à Nuits-Saint-Georges, véritable référent.
Respect du terroir et de la santé, Vincent Ledy demeure engagé dans des pratiques viticoles et vinicoles enclines à une approche environnementale générale privilégiant le travail manuel. Depuis début 2018, sa conversion en agriculture biologique en cours ne fera que confirmer sa démarche.
Avec persévérance et courage, Vincent Ledy travaille seul assurant commercialisation, élevage des vins et conduite des vignes soit une approche complète.
Concernant la création de ses vins, Vincent Ledy pratique 18 mois d’élevage dans des vieux fûts, permettant la pleine expression de chaque terroir et de la matière première.
Les 1ers Crus Les Porets-Saint-Georges demeurent le climat phare de la gamme des vins qu’il confectionne au regard du patrimoine familial et de la finesse des vieilles vignes plantées en 1935 par son grand-père.
Le domaine actuel d’une petite superficie soit 3,5 hectares porte sur 8 appellations offrant une diversité de portraits de la côte viticole